Qui a dit que le monde végétal et le jardinage étaient réservés aux grands ? Laura gratte dans la terre depuis toute petite et participe désormais du haut de ses 1m20 à toutes les plantations au jardin.

Elle et sa maman, passionnée tout comme elle, nous font découvrir leur petit paradis en Vendée.

Parole d’enfant :

 

« J’aime aller dehors pour planter et arroser. J’aime bien regarder pousser les plantes et partager ça avec maman. Quand elle décide d’acheter des fleurs, je suis toujours avec elle et j’ai de la chance : elle me demande toujours mon avis sur les couleurs ». Laura

« On aime les couleurs, les choses différentes, qui nous émerveillent à chaque pousse. J’ai par exemple choisi l’Euphorbe martinii pour sa couleur de fleurs acidulée, son feuillage et la forme de ses fleurs peu communes…

J’ai choisi de laisser faire le beau seul dans un massif.

A côté d’un bambou non traçant, j’ai planté un Muelhenbeckia Astonii au branchage vraiment atypique. Sa forme à l’allure d’une œuvre d’art m’a tout de suite séduite. Cette plante fait partie des coups de cœur de mon jardin, que je ne retrouve pas partout !

Le Nandina est une plante que nous avons choisie pour sa double personnalité ! Je m’arrête souvent la regarder car elle est en perpétuel changement de couleurs : feuillage rouge, vert, doré ! et en plus elle garde ses feuilles toute l’année.

Quand j’ai planté ces végétaux avec Laura, nous étions loin d’imaginer de si belles croissances. Elle partage aussi avec moi les moments de taille.

Je dirais que le jardinage est un autre moyen de partager de bons moments avec ses enfants ! » Nathalie