QUELQUES FOIRES AUX PLANTES A NE PAS MANQUER !

Retrouvez ici les foires aux plantes, expositions et animations autour du jardin.

Journées des plantes de Chantilly du 18 au 20 octobre 2019 (60)

Depuis plus de 30 ans, les Journées des plantes sont une référence dans le monde du jardin. Nées à Courson et transmises à Chantilly en 2015, c’est près de 200 exposants qui se réunissent dans le majestueux parc du Domaine de Chantilly.

Pépiniéristes, collectionneurs, paysagistes, professionnels du monde végétal, associations horticoles… Des plantes de collection aux grands classiques, toute la diversité horticole est réunie pour un week-end. Conférences, signatures,  animations, ateliers, conseils. Rendez-vous au stand Roué Pépinières pour découvrir toute notre production !

Informations pratiques

Du vendredi 18 au dimanche 20 octobre, de 10h à 19h.

Profitez de tarifs réduits en réservant dès maintenant votre entrée.

Festival du Camélia du 10 au 12 avril 2020, Guingamp (22)

Événement créé en 1995, le Festival du Camélia de Guingamp revient tous les 5 ans. La dernière édition datant de 2015, l’Association Camellia du Pays de Guingamp vous donne donc rendez-vous du 10 au 12 avril 2020.

Expositions, divers ateliers, ventes de Camélias et autres arbustes sont au rendez-vous. À noter aussi que certains jardins privés sont exceptionnellement ouverts pour l’occasion.

Informations pratiques

Ville de Guingamp, Grâces, Chateau de la Roche Jagu…

Entrée payante.

Fête des plantes d’automne, du 27 au 29 septembre, St Jean de Beauregard (91)

C’est la 35ème édition de cette fête des plantes qui regroupe 2 fois par an, à l’automne et au printemps, pépiniéristes et producteurs français et européens. Un rendez-vous incontournable à noter dans votre agenda.

Cet événement est l’occasion de découvrir ou redécouvrir certain végétaux, d’échanger avec près de 250 exposants, de glaner des conseils, des astuces, de chiner des plantes mais aussi des accessoires, de la décoration de jardin…

Informations pratiques

Du 27 au 29 septembre, de 10h à 18h. Entrée payante. 14€ la place (tarif normal)

Château de Saint-Jean de Beauregard, rue du Château, 91940 SAINT JEAN DE BEAUREGARD (situé à 30min de Paris)