Ambiance Botanic Romance

Le Botanic Romance, qu’est-ce que c’est ?

L’influence d’un jardin anglais… Le mélange de tissus, de la dentelle, de Bruyères, d’Hortensias, de Camélias, la nature est inspirante. L’automne est marqué de couleurs, exhale un léger parfum de feuilles humides, fait entendre le froissement des feuilles…. Dans cette composition ouverte, on marque l’instant de la promenade au jardin. Le temps s’arrête.

Avec un esprit romantique, cette ambiance à l’allure d’un tableau impressionniste regorge de couleurs. Les accessoires et plantes écrivent l’histoire à l’ombre d’un chêne ou d’un érable à travers lequel les rayons du soleil interpellent.

Inspiration Botanic Romance

Dans un style « So British » !

Les jardins à l’anglaise c’est un style ! En opposition avec les lignes droites et monochromes du jardin à la française. Botanic Romance privilégie l’irrégularité, mélange les formes et les couleurs.

De la dentelle savamment ajoutée, un cageot à pommes récupéré qui symbolise l’automne et ses merveilleuses récoltes sont élégamment disposés pour perpétuer charme et romantisme. Le pourpre du feuillage et le rose soutenu des fleurs soutenues du Loropetalum ‘Ever Red’ s’opposent dans un joli mélange aux feuilles orange et jaune de l’automne.

Dans quel coin du jardin se situe la scène ?

Situé à l’ombre d’un saule, ce petit espace de 10 m², était un lieu de passage. Le passage forme une légère courbe avant de donner sur le jardin. Au moment où nous mettons en scène Botanic Romance, les première feuilles de l’automne jonchent le sol.

Pour redonner un peu de vie et de peps à ce petit coin d’ombre et lui apporter cette British Touch ! nous avons choisi bien entendu un sélection de plantes à la floraison automnale, aux feuillages persistants très marqués.

 La GardenLetter

Nos meilleurs conseils

tous les 15 jours, dans votre boîte mail, garanti sans pub !

Abonnez-vous, c’est gratuit !

Botanic Romance

Promenade au jardin

Impressionnisme

Automne

Inspiration

L’influence d’un jardin anglais…

Quelles plantes ont été sélectionnées pour composer l’ambiance Botanic Romance ?

Une dizaine de plantes se mêlent et composent le tableau. L’arbuste, Loropetalum Ever Red au feuillage persistant pourpre très foncé et à la floraison rose soutenu, la Bruyère à floraison d’hiver Erica darleyensis ‘Kramer’s Rot’ à la floraison hâtive rose presque rouge. En premier plan, on aperçoit un Pittosporum ‘Irene Patterson’ au feuillage bicolore, vert et blanc qui sert à structurer le début du passage. Le Ficinia ‘Ice Crystal’ aux allures un peu givrées  ponctuent la scène avec originalité.

Enfin, à côté d’un Camélia à petites feuilles aux allures champêtres, le Camélia rosthoriana ‘Cupido’, l’Hortensia paniculata ‘Little Lime’ est installé dans un pot noir brillant. Cet hortensia a la particularité de fleurir tard l’été et de prolonger sa floraison jusqu’à mi-octobre. Aussi il mêlera en fin de floraison des tonalités crèmes et roses cramoisis à la fois.

Thomas R.

Tous les produits Botanic Romance

Pittosporum ‘Variegatum’

Loropetalum ‘Ever Red’

Ficinia ‘Ice Crystal’

Erica ‘Kramer’s Rote’

Aralia du Japon ‘Spider Web’

Camélia ‘Cupido’

Pittosporum ‘Irène Patterson’

Hortensia ‘Limelight’

Hortensia ‘Little Lime’

Erica ‘Eva Gold’

Loropetalum ‘Fire Dance’

Découvrez toutes nos inspirations

Happy Jungle
Bucolic Sharing
Paris – Brooklyn
Tropic Harmony
Boho Garden

Rejoignez la communauté In my french garden !

Rejoignez la communauté @frenchgarden en partageant vos inspirations et vos plus beaux moments avec nos produits grâce au hashtag #inmyfrenchgarden ou #IMFGshop sur Instagram.