Comment aménager une terrasse ou une cour urbaine avec sobriété et élégance ?

La terrasse ou la cour, qu’elle soit urbaine ou pas d’ailleurs, peuvent facilement devenir une nouvelle pièce de vie insoupçonnée. La Green Team In My French Garden s’est donc penchée sur ce cas : comment aménager une terrasse ou une cour pour en faire un lieu d’échange et de détente ? Une petite virée à Paris, 20 m² au cœur d’une copropriété, un peu de mobilier et surtout du végétal pour faire revivre cet espace, le tout dans une ambiance sobre et élégante baptisée : « Love is Green ».

La Green Team In My French Garden

L’ambiance ‘Love is Green’, qu’est-ce que c’est ?

Sobriété et élégance sont 2 notions qui nous ont guidé pour cette mise en scène. Le vert de gris et la douceur des matières naturelles apportent le côté sobre alors que les floraisons blanches se veulent lumineuses et élégantes.

Des feuillages légers, des fleurs délicates et des matières simples pour un espace qui se veut chic et raffiné, tout en conservant une harmonie qui donne du charme et du cachet à ce lieu de passage.

Installez-vous et profitez de cet espace verdoyant où l’opulence des plantes vous fait renouer avec la nature… Love is Green !

La Green Team In My French Garden

Le saviez-vous ?

Toutes nos créations et nos inspirations sont Made in Bretagne ! Elles sont le fruit d’une collaboration entre passionnés de plantes (nous) et passionnées de décoration et de mode (des artistes).

Chez In My French Garden, il y a un esprit d’innovation qui pousse toujours à la pépinière, on adore associer, on adore créer, vous proposer des ambiances aussi belles que variées, avec des associations simples et accessibles, c’est ça notre challenge.

 Nos inspirations et conseils d’aménagement vous plaisent ?

Ne les ratez plus et inscrivez-vous à notre GardenLetter !
C’est tous les 15 jours, dans votre boîte mail, garanti sans pub !

L’Hortensia ‘Wedding Gown’, une variété à fleurs blanc pur

La variété ‘Wedding Gown’, « robe de mariée » en français, a été baptisée ainsi pour le blanc pur de ses fleurs et leur abondance. Dès les premiers jours d’été, cet arbuste se couvre de fleurs blanches et vient illuminer les parties peu ensoleillées d’une cour, d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin.

Ici, dans l’ambiance « Love is Green », l’Hortensia ‘Wedding Gown’ trouve une place de choix. Il a pour objectif de venir rehausser les différentes nuances de verts tout en apportant de l’éclat et ce côté chic et raffiné. 

Les Hortensias sont pleins d’atouts pour la culture en pot. Ne demandant que peu d’entretien, ils sont parfaits pour les lieux ombragés aux heures les plus chaudes et ont une excellente tenue en vase !

Vous aimez les fleurs blanches ? Découvrez notre collection d’Hortensias blancs.

Inspiration Love is Green

Dans un style « Sobre et élégant » !

Le mariage du vert, « symbole de la nature » et du blanc « symbole de la pureté » est une réussite dans cette ambiance qui se veut à la fois simple et raffinée.

Dans cette cour, le végétal sert de base pour créer un lieu d’échange et de repos où le calme et la fraîcheur sont rois. Toutes les nuances de verts se déclinent avec harmonie où chaque plante joue un rôle : « Love is Green ».

Le vert olive du Pittosporum ‘Golf Ball’ et sa rondeur donnent de la structure et rappellent le style des jardins français, les Agapanthes à fleurs blanches et les Scabieuses se dressent avec légèreté alors que l’Hortensia ‘Wedding Gown’ et l’Aralia du Japon jouent l’opulence.

Un peu de mobilier, un bon thé et de la compagnie pour profiter de ce lieu de passage…

Le choix des couleurs et des accessoires

Lieu de passage souvent délaissé et peu végétalisé, la cour urbaine est souvent l’endroit où les gens se croisent et échangent quelques mots de courtoisie… Faire revivre ce lieu était l’objectif principal lors de notre venue avec pour ligne conductrice, la simplicité pour redonner du cachet et de la vie à ce lieu.

Une table, quelques chaises qui suscitent la convivialité, des matières naturelles et  des végétaux « assortis », le tout avec des couleurs fraîches pour le repos des yeux, le rappel à la nature et l’élégance !

Le Pittosporum ‘Golf Ball’, un arbuste aux multiples utilisations

Envie d’apporter de l’éclat et de la brillance toute l’année ? Besoin de structurer tout en apportant de la rondeur ? Le Pittosporum ‘Golf Ball’ est un arbuste à feuillage persistant qui répond à tous vos besoins et vos envies !

Le Pittosporum est naturellement rond, a un port compact, garde ses feuilles à l’aspect lustré toute l’année, se comporte très bien en pot et peut même remplacer les Buis, symboles de nos jardins mais malheureusement attaqués depuis plusieurs années par la Pyrale.

Vous avez des buis malades ? Vous cherchez des arbustes pour les remplacer ? Découvrez notre article spécial sur le sujet, quelles plantes pour remplacer mes buis ?

Papyrus ‘Nofretete

Fraîcheur et légèreté avec ce Papyrus au développement compact et son aspect graphique. Idéal dans les jardins contemporains et urbains, il aime les ambiances humides et éclaire les zones ternes. Veillez simplement à ce qu’il ait assez d’eau ! Nous l’avons sélectionné pour son développement très dense et compacte en plus de son côté graphique. 

Agapanthes à fleurs blanches

Souvent connues pour leurs fleurs bleues, jouez l’originalité avec des variétés d’Agapanthes à floraisons blanches. Elles apportent de la clarté avec beaucoup d’élégance pendant tout l’été et sont faciles à cultiver en pot.

Love is Green

La pureté du blanc

La fraîcheur du vert

Sobriété

Élégance

Simplicité et raffinement

Love is Green…

Le choix des plantes

Des plantes faciles à vivre, des feuillages luxurieux, des floraisons lumineuses… Une vingtaine de plantes ont été sélectionnées pour aménager cette cour de ville : Aralia du Japon avec ses feuilles gigantesques, Hortensia ‘Wedding Gown’ et ses fleurs blanches opulentes, légèreté du Papyrus, rondeur du Pittosporum ‘Golf Ball’…

Votre espace commun devient reposant, agréable et propice aux échanges entre voisins !

Découvrez toutes nos inspirations

Comment aménager votre terrasse ou votre cour urbaine ?

Une cour de 20m² peut devenir un espace convivial, sobre et élégant avec une ambiance fraîche, lumineuse et apaisante

Aménager votre cour urbaine à moindre coût en récupérant des objets inutilisés et en valorisant des plantes graphiques

Une terrasse de 15m² ? Faîtes-en un lieu convivial, d’échange et de détente avec des plantes aux allures champêtres

Une décoration traditionnelle de Noël en rouge et or, chaleureuse avec des feuillages aux teintes chaudes et lumineuses

Comment aménager un balcon au soleil l’après-midi ou le soir ?

Vous avez un petit balcon de 5m², créez une ambiance « home sweet home » pour une inspiration rose poudré cocooning

Vous avez un petit balcon de 5m², faîtes-en un espace de détente avec 5/6 plantes et donnez lui une allure de jungle colorée

Vous avez un petit balcon de 5m², avec 5/6 plantes créez une pièce de vie à part entière dans une ambiance feutrée

La nature s’invite sur votre bord de fenêtre, le balcon urbain devient un jardin ! Un petit espace pour un petit budget ? C’est par ici !

Comment aménager un coin d’ombre au jardin ?

Un esprit romantique pour un coin de jardin ombragé, une inspiration anglaise pour un espace de 10m²

Voyager dans son jardin c’est possible avec 5/6 plantes à la végétation luxuriante et aux allure tropicales pour un effet exotique garanti

Redonnez vie à ce coin laissé à l’état sauvage avec 3/4 plantes aux feuillages surprenants et aux allures sauvages

Rejoignez la communauté In My French Garden !

Rejoignez la communauté @inmyfrenchgarden en partageant vos inspirations et vos plus beaux moments avec nos produits grâce au hashtag #inmyfrenchgarden sur Instagram.