Ambiance Boho Garden

Le Boho Garden, qu’est-ce que c’est ?

Le style bohème romantique… Voici un mélange des genres avec une harmonie parfaite. Ici on laisse place à la liberté. On laisse d’abord la nature faire les choses pour que le jardin exprime toute sa personnalité. On s’amuse, on personnalise, on détourne des objets de belle facture pour réaliser une composition originale.

Robe légère, coussins champêtres, imprimés de fleurs… s’installent au fond de votre jardin accompagnés de 3 ou 4 plantes qui se laissent aller. La composition prend vie à travers un tableau romance ethnique qui nous invite à lâcher prise.

Boho Garden

vu par Bleuenn Seveno (Designer)

Nous nous sommes laissés porter par le charme du fond d’un petit jardin urbain. A cet endroit précis, nous sommes à l’abri du soleil direct. Le soleil est simplement suggéré derrière les végétaux déjà bien installés, comme le Bambou ou un peu plus loin un pommier ancien.

Pour agrémenter l’espace nous choisissons un Aralia au feuillage panaché, qu’on appelle Fatsia ‘Spider Web‘ qui forme de grandes feuilles à la panachure verte et blanche. Cette vivace fait écho à une Véronique au feuillage panaché qui était déjà en place à notre arrivée.

Les touches de violet, mauve, rose, rose pâle apportées par la fleur du Verbena ‘Lollipop’, le Fuchsia ‘Blue Sarah’ et le Camélia à floraison d’automne complètent le tableau principal.

Un petit guéridon chiné, de jolis tissus aux imprimés fleuris agrémentent la scène simplement. Un seul souhait : s’installer confortablement dans le fauteuil pour flâner et profiter des dernières journées estivales.

Le jardin

« Le jardin est un terrain d’imagination et de création pour les amoureux du jardinage comme pour les novices. Nous avons imaginé des ambiances de verdure où on se sent bien, comme dans notre intérieur ».

Inscrivez-vous à notre Gardenletter !

Nos meilleurs conseils et toute l’actualité au jardin tous les 15 jours, dans votre boîte mail, garanti sans pub !

Les ambiances In my french garden vous plaisent ?

Nos meilleurs conseils tous les 15 jours, dans votre boîte mail, garanti sans pub !

Notre ambiance en vidéo !

Boho Garden

On s’amuse, on personnalise, on détourne…

Liberté

Harmonie parfaite

Lâcher prise

Le jardin s’exprime

Le style bohème romantique…

Quelles plantes choisir pour investir ce lieu?

Avant de choisir les végétaux, je m’imprègne des lieux dans un premier temps. J’essaie de sentir, de comprendre l’atmosphère qui s’y dégage.

Pour Boho Garden, le lieu nous a tout de suite inspiré et l’ambiance s’est rapidement imposée. On était donc transporté dans le fond de jardin. C’est un lieu toujours un peu mystérieux, plus proche de la nature, à la frontière entre le travail de l’homme dans son jardin et l’insouciance et le plaisir guidée par cette nature champêtre.

Le Fatsia ou Aralia ‘Spider Web’ et le Camélia sasanqua marquent tous les 2 cette limite tandis que le Verbena ‘Lollipop’ nous ouvre les portes des fleurs des champs, de la nature.

Thomas Roué (pépiniériste)

Toutes les plantes Boho Garden

Aralia ‘Spider Web’

Bel arbuste qui apporte exotisme et luminosité par son feuillage.

Camélia ‘Vanessa’

Du vert toute l’année et une belle floraison d’automne.

Verveine ‘Pink Lollipop’

En fleurs de juin à novembre, une plante vivace facile à vivre.

Fargesia rufa

Bambou non traçant au feuillage dense et lumineux.

Camélia ‘Rainbow’

Couleurs et parfum d’octobre à décembre.

Fargesia ‘Pingwu’

Un brise vent ou brise vue tout en légèreté.

Pennisetum ‘Red Buttons’

De beaux épis pourpre sur un feuillage vert tendre.

Véronique ‘Ouessant’

Arbuste à floraison estivale et aux lumineux épis bleu lavande.

Camélia ‘Koto-No-Kaori’

Longue floraison rose et parfumée !

Découvrez toutes nos inspirations

Happy Jungle

Bucolic Sharing

 Botanic Romance

Paris – Brooklyn

Tropic Harmony

Noël au jardin