Comment aménager le fond d’un petit jardin ?
Le Boho Garden, qu’est-ce que c’est ?
Robe légère, coussins champêtres, imprimés de fleurs… s’installent au fond de votre jardin accompagnés de 3 ou 4 plantes qui se laissent aller. La composition prend vie à travers un tableau romance ethnique qui nous invite à lâcher prise.


Boho Garden
vu par Bleuenn Seveno (Designer)
Pour agrémenter l’espace nous choisissons un Aralia au feuillage panaché, qu’on appelle Fatsia ‘Spider Web‘ qui forme de grandes feuilles à la panachure verte et blanche. Cette vivace fait écho à une Véronique au feuillage panaché qui était déjà en place à notre arrivée.
Les touches de violet, mauve, rose, rose pâle apportées par la fleur du Verbena ‘Lollipop’, le Fuchsia ‘Blue Sarah’ et le Camélia à floraison d’automne complètent le tableau principal.
Un petit guéridon chiné, de jolis tissus aux imprimés fleuris agrémentent la scène simplement. Un seul souhait : s’installer confortablement dans le fauteuil pour flâner et profiter des dernières journées estivales.
Le jardin
Inscrivez-vous à notre Gardenletter !
Nos meilleurs conseils et toute l’actualité au jardin tous les 15 jours, dans votre boîte mail, garanti sans pub !



Boho Garden
Liberté
Harmonie parfaite
Lâcher prise
Le jardin s’exprime
Le style bohème romantique…
Notre ambiance en vidéo !


Quelles plantes choisir pour investir ce lieu?
Pour Boho Garden, le lieu nous a tout de suite inspiré et l’ambiance s’est rapidement imposée. On était donc transporté dans le fond de jardin. C’est un lieu toujours un peu mystérieux, plus proche de la nature, à la frontière entre le travail de l’homme dans son jardin et l’insouciance et le plaisir guidée par cette nature champêtre.
Le Fatsia ou Aralia ‘Spider Web’ et le Camélia sasanqua marquent tous les 2 cette limite tandis que le Verbena ‘Lollipop’ nous ouvre les portes des fleurs des champs, de la nature.
Thomas Roué (pépiniériste)