VOS TEMOIGNAGES

In my french garden c’est :

1 – Aimer échanger, commenter, apporter de nouvelles idées végétalisées, découvrir et faire découvrir

2 – Etre sérieux sans se prendre au sérieux

3 – Respecter et aimer les plantes comme on respecte et on aime un mari, une femme, un enfant, un chat, un chien !

4 – Aimer tester et oser le vert outdoor

5 – Avoir l’envie d’animer son quotidien avec une activité aux vertus insoupçonnées…

Rejoignez notre communauté en ligne. Créons notre réseau, tissons de véritables liens, prenons le temps de partager nos expériences. Cette richesse et cette authenticité, In My French Garden les souhaite et s’engage dans une démarche sincère.

La communauté en parle !

Un peu plus de 10 ans de jardinage

J’ai démarré avec un jardin qui se résumait à de la pelouse et 2 grands arbres. Mon 1er objectif a été de rendre mon entrée plus accueillante et ce, tout au long de l’année.
J’ai donc créé un massif de terre de bruyère qui m’a servi de lieu d’expérimentation car il faut savoir que lorsqu’on débute, le jardinage c’est un peu comme tout, il faut admettre les échecs, trouver les erreurs pour ne pas les reproduire. Après un peu plus de 10 ans, mon jardin a évolué et s’est enrichi au fils des années et c’est loin d’être fini !
Sophie

Envie de jardin

Pour moi le jardin c’est : Dans l’enfance, voir mon père et mon grand-père jardiner, cultiver et être content du résultat. Le calme, c’est créer un environnement où je me sens bien avec des couleurs et des odeurs. La jardin c’est les saisons et les travaux qui s’y rapportent. On soigne, on nourrit la terre, on entretient les arbres et les fleurs, qui sont des êtres vivants ! C’est échanger avec les autres, sur des astuces et des combines.

Aimer le jardin c’est aimer la nature !

Jean-Claude

Une passion

Le jardin forme un tout qui a du sens, un microcosme où l’on se sent en relation avec les éléments qui nous entourent. Pour moi jardiner est vital. Le jardin éveille tous mes sens. On ne triche pas au jardin car la nature est toujours plus forte. Elle nous ramène souvent face à nous-même, face à nos propres paradoxes. En quelque sorte, elle nous remet les pieds sur terre… et les pieds et les mains dans la terre ! Il faut la comprendre, l’écouter pour composer et prendre du plaisir !
Thomas

Partagez vous aussi votre green expérience !

Le vert… en famille !

J’aime aller dehors pour planter et arroser. J’aime bien regarder pousser les plantes et partager ça avec maman. Quand elle décide d’acheter des fleurs, je suis toujours avec elle et j’ai de la chance : elle me demande toujours mon avis sur les couleurs.
Laura

On aime les couleurs, les choses différentes, qui nous émerveillent à chaque pousse. J’ai par exemple choisi l’Euphorbe martinii pour sa couleur de fleurs acidulée, son feuillage et la forme de ses fleurs peu communes… A côté d’un bambou non traçant, j’ai planté un Muelhenbeckia astonii au branchage vraiment atypique. Sa forme à l’allure d’une œuvre d’art m’a tout de suite séduite. Cette plante fait partie des coups de cœur de mon jardin, que je ne retrouve pas partout ! Quand j’ai planté ces végétaux avec Laura, nous étions loin d’imaginer de si belles croissances. Elle partage aussi avec moi les moments de taille.
Je dirais que le jardinage est un autre moyen de partager de bons moments avec ses enfants !
Sa maman Nathalie

Jardiner peut vite devenir passionnant

Le jour où je me suis installée dans une maison avec un jardin en bord de mer, mon premier jardin ! Je me suis rendue compte à quel point jardiner peut vite devenir PASSIONNANT.

S’adapter au climat et à l’exposition, s’amuser avec les formes et les couleurs, faire des associations improbables. Faire des essais de plantations concluants ou non mais c’est aussi ça la découverte. Puis surtout prendre le temps d’ADMIRER au fil des saisons le spectacle naturel que nous offrent nos plantes !

Je cultive des plantes et aussi une certaine fierté à avoir un beau jardin grâce à ma patience, mon regard bienveillant, ma curiosité.

Charline

Partagez votre green expérience !

On attend vos témoignages ! N’hésitez pas à nous faire partager ce que vous évoque le jardinage et le jardin en général. Pour nous c’est avant tout beaucoup d’échanges, pour vous c’est quoi ?

 

Laisser mon témoignage

Devenez une aide précieuse !

Ca y’est j’ai un jardin ! Ouf, je viens de m’installer dans mon nouvel appartement mais mon balcon n’est pas aménagé…  Ma terrasse n’est plus accueillante, j’ai envie de changement… Je suis passionné de vert et j’aimerais pouvoir exprimer ce que le jardinage m’apporte…

Mais comment je fais ? Comment je choisis mes plantes ? Dois-je appeler un paysagiste ou bien faire appel aux bons conseils d’un ami jardinier ? Comment aider les jardiniers en herbe qui débutent ou qui veulent se mettre au vert ?

Le blog est un média extraordinaire pour échanger et partager… Retrouvez ici, les premiers témoignages recueillis par In my french garden. La liste n’est pas exhaustive, notre but est d’inonder ce blog de vos témoignages. Vous avez tous envie de savoir comment le voisin a réussi si bien ses plantations, d’être convaincus des vertus du jardinage ou bien encore de cultiver votre patience pour créer vous-mêmes…

Laissez-nous vos témoignages qui seront tout simplement une aide précieuse pour tous les visiteurs de notre blog et surtout un voyage greenment magique à leur lecture.

« Notre mission :

faire du jardinage une aventure,

une fierté de tous les jours »