Qui se cache derrière In My French Garden, où est située la pépinière, qui est notre fournisseur de plantes, qui fait quoi ? Toutes ces questions qui trottent dans votre tête et qui vous turlupinent. Découvrez en toute transparence la vie de la pépi et ce qu’il s’y passe en ce moment. Rencontrez notre équipe, notre environnement, immergez-vous dans le monde de la production de vos plantes.

Qui se cache derrière IMFG ?

In My French Garden, ou IMFG pour les intimes, c’est une jeune entreprise crée en 2017 par Olivier et Thomas Roué, les pépiniéristes en chef des Pépinières Roué.

Pourquoi ?

L’envie de toucher plus directement les particuliers, de fournir des plantes aux amoureux du vert, aux jardiniers amateurs… Mais aussi, l’envie de transmettre, l’envie de partager des conseils, des astuces, des idées jardin. Oser le vert tous ensemble, en famille, entre amis, c’est la philosophie que deux frères ont voulu transmettre, une aventure qui ne fait que grandir, avec une équipe de passionnés, et des clients satisfaits.

Qui sommes-nous ?

Vous avez déjà vu plusieurs têtes, sur les réseaux sociaux, sur les vidéos Youtube, sur les photos, mais qui est qui ? Venez à la rencontre des membres de l’équipe IMFG, entrez dans l’univers de cette famille verte et découvrez quelles sont les missions de chacun.e.

Oliver & Thomas
Pépiniéristes en chef

Charlotte
Chargée de la stratégie

Natacha
Chargée de la communication

Stéphanie
Chargée du bonheur client

Où se trouve la pépinière ?

Notre pépinière est située en Bretagne, dans le Finistère nord près de Morlaix. Toutes nos plantes sont cultivées ici, chez notre partenaire Roué Pépinières, reconnu pour son excellence. C’est à travers plus de 15 hectares de production et dans un esprit familial qu’une trentaine de passionnés s’occupent quotidiennement des plantes et vous apportent conseils et expertise, et ce depuis 1973.

L’actu de la pépi

Que se passe t-il en ce moment ? Que font les membres de l’équipe, dans les bureaux, sur le terrain ? Comment se passe la production à cette période de l’année ? Suivez nos actualités en direct de notre pépinière.

GardenLetter n°100 – mai 2022

Nous y voilà, notre 100ème GardenLetter a été envoyée ! C’est l’occasion pour nous de revenir sur plusieurs années :

  • de création de contenu,
  • de conseils de jardinage
  • d’astuces pour ne plus rien rater
  • d’offres exclusives,
  • de coulisse de la production à la préparation,
  • des membres de notre équipe…

Bref comme vous le savez, la GardenLetter c’est 1 à 2 fois par mois dans votre boîte mail. Découvrez notre vidéo pour fêter la N°100 !

Épisode 4 – La vie à la pépi – octobre 2021

Le mois d’octobre c’est le mois des préparations de commande et des gros chantiers sur le terrain avant l’arrivée du froid. Nos clients commandent beaucoup à cette période, nous mettons donc tout en œuvre pour les satisfaire, sans pour autant délaisser la production pour queles cultures continuent d’avancer.

Aujourd’hui, nous sommes le 5 novembre, nous vous faisons découvrir les chantiers du terrain, sur notre site de production : le le dépotage, rempotage,  le repiquage des boutures de Camélias etc.

Épisode 3 – La vie à la pépi – septembre 2021

À la pépi, le mois de septembre est bien chargé. Il est rythmé par vos commandes, les livraisons mais aussi les chantiers sur le terrain. On rempote, on place les plantes, on nettoie, on prépare des compositions, bref on ne s’ennuie pas. 😉 Découvrez les coulisses de la production et comment vos plantes sont cultivées

Aujourd’hui, nous sommes le 9 octobre, nous vous dévoilons les travaux en cours au sein de notre pépinière bretonne, mais aussi les projets, en cours et à venir, que nous vous préparons dans les bureaux.

Épisode 2 – La vie à la pépi – août 2021

La saga continue et nous nous sommes pris au jeu de vous faire suivre nos activités quotidiennes. Embarquez avec nous sur les chantiers de rempotage, de taille, les commande, la préparation, bref. Tout notre process pour que les plantes que vous avez commandé arrivent à bon port et en bon état.

Aujourd’hui, nous sommes le 10 septembre 2021, tout le monde est rentré de congés. Toute l’équipe s’affaire pour cette rentrée qui a commencé sur les chapeaux de roue et en avance !

Épisode 1 – La vie à la pépi – Été 2021

Nous sommes heureux de vous présenter le premier épisode de la saison 1 de « La vie à la pépi ». Découvrez les coulisses du terrain, comment nos pépiniéristes prennent soin de vos plantes, quels sont les travaux en cours, quels sont les plantes en fleurs en ce moment, etc. Découvrez la pépi en toute transparence.

Aujourd’hui, nous sommes le 5 août 2021, certains sont en congés, d’autres dans les bureaux, ou sur le terrain, armés d’un sécateur ou au volant d’un tracteur. Entrez dans notre pépinière en plein été et suivez-nous.