Voici 5 pépites de la pépinière que j'ai choisi de vous présenter en vidéo !
Le Bambou non traçant angustissima pour faire un écran de verdure, l'Oranger du Mexique 'White Dazzler' pour son parfum et son abondante floraison, le Pittosporum 'Golf Ball' pour ses rondeurs, l'Azalée japonaise 'Mme Van Hecke' couverte de fleurs en ce moment et la dernière, une nouveauté 2020, l'Aralia 'Green Finger' et son côté exubérant, exotique.
Sur cette vidéo, découvrez mes 5 coups de coeur tels qu'ils sont en ce moment à la pépinière !
Thomas R.ZOOM SUR CES 5 PÉPITES !
Le FARGESIA angustissima, Bambou non traçant
Le Fargesias angustissima est idéal pour créer rapidement un écran de verdure pour se cacher des voisins, en pot comme en pleine terre pour faire une haie persistante (qui reste verte toute l’année). Son feuillage fin mais néanmoins dense apporte de la légèreté et du mouvement.
Le CHOISYA ‘White Dazzler’, Oranger du Mexique
C’est une variété idéale à placer en plein soleil dans une belle poterie ou en pleine terre. Dans les petits jardins, c’est souvent dans des ambiances zen qu’on le retrouve pour son faible développement et son côté structurant. Dans les plus grands jardins, c’est en massif, en mélange avec des plantes de terre de bruyère, qu’il vient apporter sa profusion de petites fleurs en étoiles blanches et au parfum enivrant.
Le PITTOSPORUM ‘Golf Ball’
De croissance assez rapide, le Pittosporum ‘Golf Ball’ évolue à l’ombre comme au soleil, dans un pot comme en pleine terre et se taille à volonté. À maturité, il forme un buisson de 80 cm de haut comme de large.
La GardenLetter
Nos meilleurs conseils
tous les 15 jours, dans votre boîte mail,
garanti sans pub !
Abonnez-vous, c’est gratuit !
L’AZALÉE japonaise ‘Mme Van Hecke’
Persistante à semi-persistante selon les régions, ‘Mme Van Hecke’ vit bien en pot comme en jardin. En pleine terre, c’est une ambiance ombragée qui lui convient. On la retrouve donc naturellement dans les massifs de terre de bruyère, au devant de Camélias ou d’Érables du Japon, aux côtés de Rhododendrons à moyen développement et à son pied, des petites Bruyères !
Le FATSIA ‘Green Finger’, Aralia de Taïwan
C’est un arbuste qui aime les situations ombragées et qui, malgré son opulence, s’installe très bien en petit jardin ou en bac à condition de bien choisir sa place.