1 plante, 5 conseils et astuces pour réussir à coup sûr !

In My French Garden, c’est plus de 700 variétés de plantes et arbustes vendus en ligne. Tous produits au sein des Pépinières Roué connues et reconnues pour sa collection de Camélias. Proposés à la vente en ligne, ce sont plus de 100 variétés de Camélias que vous pouvez découvrir sur www.inmyfrenchgarden.com.

Pas toujours facile de choisir ! Forme de fleurs, couleurs, parfum, petit développement pour la culture en pot ou les petits jardins ou à l’inverse grand développement pour les grands jardins… Le choix est vaste !

Vient ensuite toutes les questions que l’on se pose lorsqu’on achète une plante : Où, quand et comment planter mon Camélia ? Dois-je tailler mon Camélia ? Quand, comment et pourquoi tailler un Camélia ? J’habite dans le Sud de la France, est-ce que je peux planter un Camélia ?…

Sur notre blog, retrouvez les réponses à toutes à ces questions dans notre rubrique « Conseils et astuces » et pour vous guider dans votre recherche de conseils sur le Camélia, nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs conseils sur le Camélia avec notamment un article très complet qui vous dit tout sur cet arbuste majestueux.

Comment choisir son Camélia ?

Le Camélia, c’est aujourd’hui plus de 40 000 variétés dans le monde. En France, notre climat et ses contraintes ne nous permet pas de toutes les produire. Chaque année, In My French Garden vous propose un peu plus de 100 variétés de Camélias. Pas toujours facile de faire son choix !

Quelles sont les différentes formes de fleurs ? Quelles sont les différentes couleurs de fleurs de Camélias ? Existe-t-il des Camélias à fleurs bicolores ? Quand fleurit le Camélia ?… Dans cet article, découvrez un guide et tous les conseils pour bien choisir « votre » Camélia.

Où planter mon Camélia ?

Arbuste persistant, le Camélia est intéressant pour son feuillage coriace bien vert et ses floraisons remarquables. Emblématique dans les jardins bretons, il fait souvent des envieux qui se demandent si eux aussi peuvent devenir l’heureux propriétaire d’un Camélia.

Vous vous posez des questions sur le Camélia et son utilisation ? Peut-on cultiver un Camélia en pot sur une terrasse ou un balcon ? Existe-t-il des variétés plus adaptées ? Peut-on faire des haies de Camélias ? Existe-t-il des Camélias à palisser ? Quelles sont les variétés à planter en isolé pour en apprécier leur splendeur ?

Dans cet article, retrouvez tous les conseils utiles pour bien choisir à la fois son emplacement et son type de Camélias par rapport à l’utilisation que vous souhaitez.

Où, quand et comment planter un Camélia dans le Sud de la France ?

C’est une idée reçue que l’on entend souvent : « Un Camélia dans Sud de la France ? Non, c’est même pas la peine ! ». Certes le climat dans les régions du Sud de la France n’est pas forcément adapté aux besoins d’un Camélia : type de sol, chaleur estivale, mistral… La culture en pot reste alors une solution mais avec un peu de volonté, vous pouvez tout à fait accueillir des Camélias dans votre jardin !

Mr Findling, client fidèle chez In My French Garden, a fait le test depuis plusieurs années et c’est un succès. Nous lui avons donc demandé de nous expliquer toutes les étapes de sa plantation.

Dans cet article, suivez toutes les étapes à respecter pour vous garantir une plantation réussie !

Quand, comment et pourquoi tailler mon Camélia ?

Pour commencer, sachez que la taille du Camélia n’est pas indispensable, elle consiste simplement à lui conserver un port homogène. C’est avant tout le côté esthétique qui prime et qui est au goût de chacun.

Vous avez un Camélia dans votre jardin ? En pot sur votre balcon ? Vous le trouvez « déséquilibré » et vous vous demandez quand vous devez le tailler ? De quelle façon ? Si il s’agit d’un jeune sujet, la taille sera différente que sur un vieux sujet et il en va de même si votre Camélia est en haie ou palissé contre un mur !

In My French Garden vous explique toutes les règles à respecter pour bien tailler son Camélia sans pour autant sacrifier ses futures fleurs : taille d’entretien, taille par transparence, période de taille à éviter…

Tout sur le Camélia : Où, quand, comment les planter ? Ses origines, ses vertus…

De la famille des Théacées, le Camélia tient ses origines en Asie (Sud-Est) et fascine pour son histoire, ses vertus mais aussi sa grande diversité. Souvent, avant de faire l’acquisition d’un Camélia, un florilège de questions émerge.

Dans cet article très complet, entrez dans l’univers du Camélia et découvrez tout ce qu ‘il faut connaitre sur cet arbuste si étonnant. Tout y passe, du choix de l’exposition à son utilisation en passant par son type de sol, son entretien, ses ennemis éventuels…

 La GardenLetter

Nos meilleurs conseils

tous les 15 jours, dans votre boîte mail,

garanti sans pub !

Abonnez-vous, c’est gratuit !

Et encore plus de conseils et astuces à découvrir sur notre blog…

Tout sur les Camélias à floraison d’automne

C’est quoi une plante acidophile, une plante de terre de bruyère ?

Le Théier, un arbuste qui vous fait voyager

Comment aménager un petit balcon à l’ombre ?

5 astuces pour préparer votre jardin à l’arrivée du printemps ?

Quelles plantes choisir pour avoir des fleurs tout l’été ?