Rappelez-vous, début juillet, je vous parlais d’une plante vivace pour terrain sec, une plante pleine d’atouts qui s’installe facilement partout et résiste aux conditions extrêmes, une aventurière en quelque sorte : le Sedum, orpin en français.

Après vous avoir énuméré tous ses points positifs : diversité, floraisons aux couleurs éclatantes, feuillages colorés surprenants, ports rampants ou érigés, graphisme, élégance, entretien inexistant… et bien d’autres ! Je vous présentais en vidéo un massif de Sedum planté quelques mois auparavant.

Comme tout le monde cet été, en Bretagne aussi on a souffert de la chaleur… Bon d’accord, peut-être un peu moins que certains. Le fait est que ce massif découvert en vidéo en juillet est toujours aussi beau ! Et après 5 mois en pleine terre, Thomas vous explique les 4 bonnes raisons d’adopter des Sedum.

4 bonnes raisons d’adopter des Sedum

Sur cette vidéo, un massif de Sedum planté il y a 5 mois, au mois d’avril. Vous l’aviez déjà découvert après 2 mois de plantation dans notre article de début juillet sur le Sedum, et bien voici comment cette plante de terrain sec a évolué depuis… Suspense…

1- Des plantes vivaces qui fleurissent tout l’été et proposent un large choix de couleurs de fleurs et de feuillage.

2- Des plantes couvre-sol capables de couvrir 50 à 60 cm de diamètre en peu de temps.

3- Une très bonne tenue en terrain sec, les Sedum demandent très peu d’arrosage et s’adaptent ainsi au changement climatique qui nous fait des misères.

4- Excellentes plantes pour contribuer à la biodiversité, les abeilles en raffolent !

 La GardenLetter

Nos meilleurs conseils

tous les 15 jours, dans votre boîte mail,

garanti sans pub !

Abonnez-vous, c’est gratuit !

Les meilleurs Sedum couvre-sol pour terrain sec

Sedum ‘Lemon Ball’

Sedum ‘Green Ball’

Sedum ‘Cape Blanco’

Sedum ‘Rocky’