Les plantes de l’été vont bientôt sortir leur maillot ! Et oui, il faut y penser ! Elles ne sont pas encore chez vous ? Des fleurs tout l’été ça vous dit ? Et bien c’est encore le bon moment pour les accueillir !

Quelle que soit la couleur de leur joli maillot, elles seront des plus pimpantes en cette période estivale. Qui ? Et bien toutes les plantes que l’on vous présente dans cet article. Agapanthes toutes en élégance, les sauges belles et parfumées à souhait, les gauras ou fleurs papillons, raffinées et douces.

In my french garden vous présente des variétés aussi belles les unes que les autres. Découvrez comment fleurir votre jardin, balcon ou terrasse cet été grâce à notre sélection.

Alors, plutôt maillot une pièce ou bikini ? plutôt port compact ou plantes élancées ? Formes, couleurs, rusticité,… vous allez tout savoir sur nos stars de l’été.

LES AGAPANTHES

D’où viennent les Agapanthes ?

Originaires d’Afrique du Sud et contrairement aux idées reçues, les Agapanthes ne sont pas réservées aux climats doux comme sur nos îles bretonnes où elles sont emblématiques ou sur la côte d’Azur. Fini les jardiniers frustrés !

Quelles variétés d’Agapanthes ?

Depuis plusieurs années, de nombreuses variétés ont fait leur apparition, issues de croisements multiples, elles se déclinent désormais dans des nuances allant du blanc pur au bleu nuit, en passant par des tonalités de bleu violacé et des fleurs bicolores.

Et surtout, on trouve des Agapanthes qui résistent jusqu’à -15°c !

In my french garden propose ainsi une douzaine de variétés rigoureusement choisies et chaque année, des nouveautés viennent enrichir la gamme. Elles sont sélectionnées pour leurs qualités respectives comme :

  • L’Agapanthe ‘Artic Star’ ou l’Agapanthe ‘Northern Star’ pour leur résistance au froid (-15°c).
  • L’Agapanthe ‘Lapis Lazulli’ pour son abondante floraison et sa précocité.
  • L’Agapanthe ‘Twister’ pour ses fleurs bicolores

LES SAUGES

D’où viennent les Sauges ?

Connues pour leurs abondantes floraisons et leurs feuillages parfumés, les Sauges sont des plantes vivaces idéales en pot comme en pleine terre à partir du moment où on les installe en plein soleil. Rien ne peut les arrêter… En fleurs dès le mois de mai, elles vous accompagnent jusqu’aux premières gelées !

Quelles variétés de Sauges ?

La famille des Sauges est d’une richesse inépuisable en terme de couleurs, feuillages, développement… In my french garden propose une quinzaine de variétés réparties sur 3 espèces que sont les microphylla, greggii et hybrides.

Il y en a pour tous les goûts !

  • Du rouge avec la Sauge ‘Grahamii’ ou ‘Royal Bumble’,
  • Du blanc crème avec la Sauge ‘Melen’ ou ‘Lemon Light’,
  • Du rose avec la Sauge ‘Cera Potosi’,
  • Des fleurs bicolores avec la Sauge ‘Joy’ ou ‘Hot Lips’…

LES GAURAS, FLEURS PAPILLONS

D’où viennent les Gauras ?

Originaires d’Amérique du Nord et plus précisément du Sud des Etats-Unis, les Gauras inondent les communes, parcs, jardins et balcons depuis plusieurs années et l’explication est des plus simples !

Faciles à vivre, elles fleurissent tout l’été, affectionnent tout particulièrement les situations de plein soleil et sont peu exigeantes en terme de sols puisqu’elles se développent très bien en sols secs, légers, sableux… Il n’y a que l’excès d’humidité qui peut la pénaliser dans son développement. Leur floraison est souvent comparée à un envol de papillon !

Quelles variétés de Gauras ?

Pour répondre aux goûts et aux besoins de chacun, In my french garden propose une collection de Gauras parmi laquelle vous trouverez des variétés intéressantes pour la culture en pot ou le jardin selon les caractéristiques de chacune :

 

  • La Gaura ‘Passionate Blush’ a une abondante floraison rose, un port compact et un feuillage pourpre,
  • La Gaura ‘Rosyjane’ est très vigoureuse et a des fleurs blanches panachées de rose bonbon…