COMMENT PLANTER UN ARBUSTE EN PLEINE TERRE ?

Quelles sont les étapes pour une bonne plantation ?

1 – Choisir un emplacement adapté aux besoins de la plante : Regarder l’exposition et notamment quand votre arbuste ou votre plante va être en plein soleil, connaitre son type de sol, est-ce qu’il y a des vents dominant, des courants d’air ? …

2 – Creuser un trou qui fait 3 fois la taille votre motte afin de bien ameublir la terre et ainsi favoriser l’enracinement.

3 – Tenir la plante par le tronc pour ôter le pot , plonger la motte dans un seau d’eau et attendre qu’il n’y ait plus de bulles.

4 – Gratter légèrement les racines pour favoriser l’enracinement avec une griffe et placer la motte dans le trou.

La base du tronc, qu’on appelle le collet, doit être à hauteur du sol. Il faut donc adapter la hauteur de la plante ou de l’arbuste en apportant ou en ôtant de la terre !

5 – Combler le trou avec un mélange homogène composé de 1/3 de terre de jardin (terre extraite du trou) et de 2/3 de terreau plantation ou horticole que vous trouverez en commerce spécialisé.

6 – Tasser avec votre pied de manière à créer une cuvette pour l’arrosage et arroser abondamment. La première année, il est important de surveiller l’arrosage.

 La GardenLetter

Nos meilleurs conseils

tous les 15 jours, dans votre boîte mail, garanti sans pub !

Abonnez-vous, c’est gratuit !